Le matériel indispensable
Un terrarium est le plus important car c'est ici que votre petit animal va vivre sa vie. Il faut qu'il soit de la bonne taille pour que ton reptile puisse se développer correctement, son prix varie entre 40euros et 300euros. C'est le plus cher pour ce qui est du matériel mais aussi le plus important. Vous pourrez le décorer avec des plantes, du bois et des gravillons.
Le chauffage spécial terrarium est souvent indispensable pour que votre reptiles puisse se sentir bien et même parfois survivre. En effet la plus par des reptiles que nous achetons que ce soit les serpents, les lézard ou les iguanes vivent de base das un environnement chaud et parfois humide. Un chauffage sera dont indispensable l'hivers surtout pour les animaux a sang froid. Un chauffage de ce type se trouve facilement et sont prix avoisine les 40€.
Une lampe UV ou une lampe LED sera tout au temps important pour le bon développement de votre animal. Un reptile qui a donc le sang froid, va avoir besoins de tout les jours être exposé au soleil pour réchauffer leur corps et ne pas mourir. Il faudra bien sur vous procurer un minuteur brancher sur la lampe pour qu'elle ne reste pas allumé la nuit. Comme le chauffage ses lampes ce trouve facilement et le prix est environ de 20€ mais varie en fonction de sa spécialité et de sa qualité.
Une dernière choses que les personnes ne considère pas forcément comme indispensable mais qui pourtant sont essentiel pour la santé de votre reptile. Le reptiles quel qu’il soit fonctionne surtout pas instinct et a besoins de se retrouver dans son élément naturel, il est donc indispensable de lui fournir des cachette pour se reposer ou des branches pour grimper si c'est une espèce arboricole. Si votre reptiles panique et n'as pas de cachette il risque de subir énormément d'angoisse et de stress. Il faut donc vraiment se renseigner sur le caractère de votre animal et de ses caractéristique pour lui créer un univers qui ressemble le plus possible a sont espace naturel.
Les reptile , même si ils sont vu comme des animaux sans sentiments et pouvant vivre avec presque rien sont en réalité des animaux fragiles et très sensibles. En effet il faut bien gérer la température et ne pas les brusquer car ce sont des animaux qui ne vont pas réussir a vivre longtemps dans des conditions différente de celle de la nature.